Façade.jpg

   Vous cherchez à décorer votre maison, des idées pour un cadeau original entièrement fait main, à épater vos invités ou tout simplement vous voulez posséder une œuvre d'art unique et rare qui n'existe qu'en un seul exemplaire dans le monde entier, Céram Ould Ramoul (@ceramouldramoul) saura répondre à vos besoins, satisfaire vos demandes et être à la hauteur de vos attentes et de vos exigences. Nous le faisons avec amour et passion.

   "La maison des cadeaux" (دار الهدايا) est une boutique + un atelier de céramique d'art, de produits artisanaux et de décoration d'intérieur et d'extérieur. Nous proposons à nos clients différentes gammes de produits et d'articles aux couleurs et styles variés

(mauresque, berbère, turque, islamique, marocain, saharien, chinois, persan, moderne ...) et réalisés avec une multitude de techniques. Notre première spécialité c'est les assiettes et les plats décoratifs. Nos autres spécialités sont: les vases/potiches, les bibelots, les tableaux céramique (carreau de faïence), Acrylique, Aquarelle, les enluminures/miniatures et les panneaux céramique (faïence décorative à placer sur un mur). 

   Notre 1er atelier de céramique d'art a vu le jour en 1984 à Médéa, le tout premier dans cette ville et parmi les anciens dans ce domaine et cette discipline de l'artisanat dans toute l'Algérie. La plupart des céramistes et artisans médéens de nos jours sont passés par notre atelier et ont été formés chez nous. La boutique actuelle, en face de la mairie de Médéa, a ouvert en 1992, est toujours en activité et vous souhaite la bienvenue.    

Qui est Ould Ramoul Ali ?

   Natif de la ville de Médéa (Algérie) en 1951. Il a fait ses études de céramique d’art en France dès                                         1973 au Lycée technique Auguste Renoir puis à l’Université de Paris 8 en section d’arts plastiques                                         et au conservatoire des arts et métiers de Paris (CNAM). Professeur de dessin à l’ ITE filles de                                                 Médéa de 1978 à 1985. Il ouvre son premier atelier à Médéa en 1984 où il s’est spécialisé dans la                                            fabrication et la décoration des plats dans le style typiquement mauresque avec de la calligraphie                                          arabe. Il a reçu son diplôme d’honneur de maître artisan en céramique d'art lors de la journée                                                mondiale du tourisme en 2001.

   Aujourd'hui, Ould Ramoul Ali est un maître artisan, artiste, céramiste, peintre et calligraphe avec                                      plus de 47 ans d'expérience. Il a participé, depuis 1975 jusqu'à nos jours, à de nombreuses expositions et à la majorité des salons de l'artisanat et de la céramique d'art au niveau national mais aussi international (France, Tunisie, Lybie, Espagne, Dubaï ...), à plusieurs festivals de la calligraphie arabe et de la miniature, aux concours du meilleur produit national et au prix de l’UNESCO.

   Il a obtenu le 1er prix de la calligraphie arabe (style Maghribi) en 2011 à Médéa, le 2ème prix de la céramique d'art au salon international de la céramique et du verre à Alger en 2002 et le 2ème prix au salon de la céramique à Biskra en 2003.

43669164_2042432469110102_51720830905325